AUGIAS EUROPA vous propose d’entretenir votre débourbeur/séparateur à hydrocarbure.
Cette offre de service est à destination des professionnels, collectivités, …
Nous nous déplaçons selon le chantier dans la Drôme, l’Ardèche, l’Isère, le Rhône, la Loire, le Vaucluse et le Gard.
Les séparateurs d’hydrocarbures sont des installations mises en place dans les stations-service, stations de lavage, parkings, … ayant pour mission de collecter, séparer et stocker les eaux de pluie chargées en polluants hydrocarburés.
Le séparateur isole naturellement les fluides hydrocarburés de l’eau par la différence de densité. Ces fluides seront pompés au même titre que les boues, puis transportés par nos soins vers un centre agréé.
Les séparateurs sont précédés d’un débourbeur retenant les particules les plus lourdes (gravier, sable, goudron, …) formant ainsi des boues qu’il est nécessaire de pomper et de curer régulièrement.
Obligatoirement une fois par an !
En général, il est recommandé de le vider dès que la quantité de matières accumulées atteint 30 % de la capacité totale du séparateur. Cela peut être vérifié visuellement en examinant le niveau du flotteur dans le séparateur.
Toutefois, il est important de se conformer aux réglementations en vigueur qui peuvent imposer des fréquences de vidange spécifiques en fonction de l’usage et de la localisation du séparateur. Il est donc conseillé de consulter les autorités compétentes pour connaître les réglementations en vigueur dans votre ville, communauté de communes, département ou région.
Les boues et les hydrocarbures vidangés doivent être envoyés en centre de traitement.
Les Bordereaux de Suivi de ces déchets devront être conservés et mis à disposition du Service Public dans le cadre de ses contrôles.
Le séparateur est équipé d’un flotteur plus léger que l’eau mais plus lourd que les hydrocarbures. En conséquence, quand votre séparateur sera plein, le flotteur viendra bloquer la sortie d’évacuation afin d’éviter tout rejet de polluants dans la nature.
Le manque d’entretien provoque donc l’arrêt ou la réduction de l’évacuation des eaux de pluie entrainant en amont du une montée en charge des canalisations, puis un débordement, inondation, obturation des canalisations due à la mauvaise évacuation, …
Pour tout renseignement ou demande de devis, contactez-nous au :
04 75 59 70 46